Actualités d'Unia Vaud

Le comité d’initiative salue le soutien du Conseil d’Etat à un salaire minimum mais les motivations de son contre-projet sont infondées.

Le comité unitaire pour un salaire minimum vaudois a pris connaissance de la décision du Conseil d’État vaudois de formuler un contre-projet à notre…

 

Unia salue la réactivation du fonds vaudois de soutien à l’industrie

Unia salue la réactivation effective du fonds de soutien à l’industrie. Projet lancé lors des premières assises de la place industrielle vaudoise…

 

Le personnel de SICPA obtient une réduction du nombre de licenciements et un plan social

La représentation du personnel de SICPA a finalisé avec le soutien du syndicat Unia un accord avec la direction de SICPA. Le nombre de licenciements…

 

Un comité vaudois appelle à voter contre EFAS, contre ses hausses de primes et son diktat des assureurs.

Lors d’une action symbolique ce samedi 2 novembre, un comité unitaire a lancé la campagne vaudoise contre EFAS. Les partis, syndicats et mouvements…

 

Les employés de SICPA SA s’organisent pour sauver leurs emplois

Après l’annonce par SICPA SA d’un projet de licenciement collectif de SICPA SA le 9 octobre 2024, le personnel s’est organisé en collectif et a élu…

 

11'260 signatures pour que les autorités soutiennent la revalorisation du métier d’assistant-e-s en pharmacie

Unia Vaud et son comité des assistant-e-s en pharmacie ont remis ce mardi au Grand Conseil leur pétition pour une CCT des assistant-e-s en pharmacie…

 

« Dark » Manor sabre des emplois et n’assume pas ses responsabilités sociales

Depuis que Manor a communiqué la fermeture de son centre logistique de Bussigny, plusieurs employés ont été licenciés et se battent pour le respect et…

 

Licenciement collectif Micarna : Unia arrache des améliorations et maintient la pression

Le personnel de Micarna, réuni en assemblée, a pris acte des améliorations du plan social national du groupe Migros sous la pression de leur grève. Il…

 

Arrêt du tribunal des prud’hommes : sous-enchère salariale confirmée chez Marvinpac SA sous-traitant de Nespresso 

Payée CHF 16.95 de l’heure, une ouvrière temporaire, placée par Ok Job SA chez Marvinpac SA, entreprise sous-traitante de Nestlé Nespresso SA, a…

 

Licenciement collectif au centre logistique de Bussigny: Manor doit assumer ses responsabilités sociales

Manor a communiqué la fermeture de son centre logistique de Bussigny qui aboutit à une quinzaine licenciements. En plus d’être un non-sens écologique,…