Urgence: pharmacies en danger!!!

Des assistant-e-s en pharmacie devant une pharmacie avec panneau sur lequel est écrit: Une CCT pour les assistent-e-s en pharmacie!

Pétition de soutien aux assistant-e-s en pharmacie

  • Sans assistant-e-s dans les pharmacies, pas de médicaments!
  • STOP à l’ignorance envers nos revendications!
  • Oui à l’ouverture de négociations pour une CCT!

Depuis plusieurs années, nous, les assistant-e-s en pharmacies du canton de Vaud, demandons pacifiquement des revalorisations pour notre profession et pour tous les métiers de la pharmacie.
Notre rôle dans la société est essentiel et pourtant nos salaires sont bas (CHF 4'500 brut en moyenne) et évoluent peu, voire jamais au cours de nos carrières. Nos conditions de travail sont difficiles.

Pas étonnant que les apprenti-e-s quittent souvent le métier et que les pharmacies soient constamment en sous-effectif. Malgré cela, la Société vaudoise de pharmacie (SVPh) reste sourde à nos nombreuses demandes et refuse de discuter.

Buts de la pétition

  • En signant cette pétition, je soutiens l’importance de ces métiers essentiels et leur revalorisation via une Convention Collective de Travail (CCT) de branche.
  • Je demande que la SVPh et les chaînes entament des négociations avec le comité des assistant-e-s en pharmacie et le syndicat Unia dans ce but.
  • Je demande aux autorités cantonales tant exécutive que législative de mettre tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail dans les pharmacies.

Plus d'informations : http://vaud.unia.ch/pharmacies

Signer la pétition