Une CCT pour les assistant-e-s en pharmacie !

Il y a urgence à revaloriser le métier. Signez la pétition dès le 1er mai !

Depuis plusieurs années, les assistant-e-s en pharmacies du canton de Vaud demandent des revalorisations pour leur profession et pour tous les métiers de la pharmacie.
Le rôle dans la société des assistant-e-s en pharmacies est essentiel et pourtant leurs salaires sont bas (CHF 4'500 brut en moyenne) et évoluent peu, voire jamais au cours de leur carrière. Les conditions de travail sont difficiles. Pas étonnant que les apprenti-e-s quittent souvent le métier et que les pharmacies soient constamment en sous-effectif.

Malgré cela, la Société vaudoise de pharmacie (SVPh) reste sourde aux nombreuses demandes du personnel des pharmacies et refuse de discuter.

En lançant une pétition, les assistant-e-s en pharmacie en appelle à leurs collègues et à l'ensemble de la population pour soutenir l’importance de leur métier essentiel et pour une revalorisation via une Convention Collective de Travail (CCT) de branche. Le but est que la SVPh et les chaînes entament des négociations avec le comité des assistant-e-s en pharmacie et le syndicat Unia.
La pétition s'adresse également autorités cantonales tant exécutive que législative afin qu'elles mettent tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail dans les pharmacies.

Signez la pétition en cliquant ci-dessous à partir du 1er mai 2024 :

A télécharger :

Feuille de signatures Unia (10 signatures pdf)

Feuille de signatures neutre (10 signatures pdf)

Explications et argumentaire

Nos publications pour plus d'informations

Dans les médias