Votations fédérales du 3 mars 2024

Initiative pour une 13ème rente AVS (AVSx13)

Victoire historique!

Grâce à vous, le peuple a dit OUI à une 13ème rente AVS!

Unia Vaud salue la décision claire du peuple d'améliorer le pouvoir d'achat des salarié-e-s et de refuser toute hausse de l'âge de la retraite.

Nous remercions tou-te-s les membres qui se sont engagé-e-s pour ce résultat décisif pour les retraité-e-s d'aujourd'hui et de demain. Cette avancée sociale n'a été possible que par l'engagement de chacun-e et par l'organisation des salarié-e-s au sein des syndicats. Cette victoire est la démonstration que la lutte paie, même si elle a été longue.

Unia poursuit son combat avec vous pour un financement plus solidaire de l'assurance-maladie, contre le démantèlement du deuxième pilier et la protection des locataires et pour le pouvoir d'achat des salarié-e-s. Les enjeux de cette année sont plus importants que jamais.

Nos combats sont essentiels et ne peuvent être menés qu'avec votre soutien et celui des salarié-e-s de ce Canton ! Invitez les collègues à adhérer à Unia pour poursuivre sur la voie du progrès social.

Site web pour adhérer à Unia

Remerciement de notre présidente Vania Alleva