Perte de pouvoir d'achat inacceptable chez Coop

Alors que Coop fait, en 2021, un demi-milliard de bénéfices, les employé-e-s ne reçoivent même pas la pleine compensation du renchérissement. C'est inacceptable pour les membres d'Unia. Ils sont déçus et en colère face à ce manque de considération. Raison pour laquelle Unia, avec Syna et la Société suisse des employés de commerce, ont refusé le résultat des quatre négociations salariales avec Coop.  

Pour les membres d'Unia chez Coop, il est vital que le pouvoir d’achat soit au moins maintenu. Sans le travail et les sacrifices effectués par les petites mains, l’entreprise ne réaliserait jamais ces énormes bénéfices.

Le personnel exige une meilleure répartition de la richesse qu’il crée ! Pour cette raison, ils ont clairement refusé les 2% d'augmentation générale pour les salaires inférieur à 4500 francs. Et pour tous les autres, il faudra croiser les doigts et espérer une augmentation individuelle…

Les bons d'achat Coop ne sont pas une augmentation, juste un cadeau !

Ils ne permettent pas une augmentation durable des salaires. Le résultat des négociations est clairement insuffisant et ne respecte pas le travail fourni et la flexibilité dont font preuve les employé.e.s.  

Avec Unia, le groupe professionnel des délégué.e.s Coop demandent : 

  • La pleine compensation du renchérissement  
  • L'augmentation des salaires pour tous les employés
  • Une réelle reconnaissance pour leur travail 
  • Moins de pression et de flexibilité 

En suisse romande, alémanique ou au Tessin, le mécontentement est national, tes collègues déçu.e.s et en colères ! Et toi ?

Parles-en avec tes collèges, inscrivez-vous à l’une de nos séances d’information et décider de la suite !       Vous n’êtes pas seuls !         Unis nous sommes forts !

Responsable branche Coop Vaud | Bruno Eduardo MARIA

076 561 65 57, brunoeduardo.maria@unia.ch / vaud@unia.ch

Flyer