Horlogerie

Branche de l'horlogerie: le temps de l'égalité!

Dans le cadre du renouvellement de la convention collective de travail et de la mobilisation du 14 juin prochain, le syndicat Unia lance une vaste enquête traitant des situations de discrimination et de harcèlement en entreprise.

Si vous estimez avoir Ă©tĂ© tĂ©moin ou victime de situations relevant de discriminations ou de cas de harcèlement moral ou sexuel sur votre lieu de travail ou que vous souhaitez vous exprimer sur le sujet, cette enquĂŞte vous concerne ! 

Nous vous remercions d’ores et dĂ©jĂ  de votre participation.  Nous tenons Ă  prĂ©ciser que cette enquĂŞte reste confidentielle et que seuls les rĂ©sultats globaux seront communiquĂ©s. 
Délai de réponse au 19 mai 2023
 

Participez Ă  notre enquĂŞte en ligne

Lire l'article sur la campagne dans l'Evénement syndical (Journal d'Unia)

 

Les principales revendications pour la CCT 2024
■ Salaires : revaloriser les salaires et favoriser leur progression (ne pas rester toute sa carrière au salaire minimum).
â–  Temps de travail : abaisser la durĂ©e du travail Ă  36 heures par semaine sans diminution de salaire et faciliter l'accès volontaire au temps partiel. 
â–  Travail temporaire : rĂ©duire le recours trop systĂ©matique Ă  des contrats temporaires et instaurer une prime lorsqu'une mission ne dĂ©bouche pas sur un contrat fixe. 
■ Egalité et famille : mieux contrôler l'égalité salariale, augmenter les congés maternité et paternité, faciliter la formation des personnes non-qualifiées.