Vetropack : Les négociations débutent réellement. La grève est levée pour une semaine.

Lors de cette septième journée de grève, la direction de Vetropack a enfin fait un pas en direction du personnel. Dans ces conditions et pour assurer la sécurité du stockage sur le site, le personnel a accepté de suspendre la grève pour une semaine.

Hier, la direction de l’entreprise Vetropack a revu ses projets pour le plan social. Si elle n’a pas encore entendu l’ensemble des revendications et les besoins majeurs du personnel, elle a au moins débuté des négociations.

Négociations du plan social

Après sept jours de grève, un accord a pu être trouvé sur le déroulement et les modalités des négociations. Un calendrier de négociation est maintenant confirmé pour les deux prochaines semaines, la question du maintien durable d’emplois industriels sur le site sera abordé dans le cadre du plan social. Une séance supplémentaire a pu être ajoutée encore cette semaine.

Suspension de la grève pour une semaine

Lors de l’assemblée tenue ce jour, le personnel a accepté une suspension de la grève pour une semaine. Le but est de permettre de mettre toutes les forces dans les négociations pour un bon plan social et d’assurer de poursuivre sur ce rythme dans les prochains jours. Le but est également de préserver la sécurité du site en matière de stockage qui était sur le point d’arriver à saturation. Une permanence syndicale reste sur site pour assurer le suivi avec les salarié-e-s. Le personnel restera attentif à son droit d’être consulté et réuni tout au long de la procédure.