Vetropack : La grève se poursuit. Une journée de solidarité est organisée ce dimanche.

Lors de cette deuxième journée de grève, la grève est toujours parfaitement suivie. Le cahier de revendications pour le plan social en validation auprès des diverses équipes a été transmis à la direction de Vetropack. Une journée de solidarité avec les grévistes est organisée ce dimanche. La population est bienvenue lors de cet événement.

La première journée de grève de vendredi 24 mai s’est parfaitement déroulée et le mouvement a été suivi avec grand succès. Les mesures de sécurité prises par les travailleurs-ses pour assurer la sécurité des installations ont fonctionné. Face à la situation de blocage avec la direction, les travailleurs-ses ont décidé de reconduire la grève pour une deuxième journée.

Cahier de revendications transmis
Les syndicats Unia et Syna ainsi que la représentation du personnel ont élaboré un cahier de revendications pour le plan social à l’adresse de la direction de Vetropack SA. Le projet a été remis à la direction afin qu’elle puisse plancher sur les demandes ; la CoPe et les syndicats se sont également tenus à disposition durant tout le week-end pour entamer de vraies négociations. La délégation des travailleurs-ses a enfin rappelé à la direction les conditions votées par le personnel afin de lever les mesures de lutte. La direction de Vetropack continue pour l’heure à faire la sourde oreille aux revendications légitimes portées par les travailleurs-euses.

Journée de solidarité ce dimanche 26 mai et appel à la population
Afin de renforcer leur mobilisation, les travailleurs-ses ont décidé de visibiliser leur mouvement ce dimanche 26 mai et d’inviter la population à une journée de solidarité avec les grévistes. Ils seront présent-e-s au marché de St-Prex dès 10h. Ils et elles invitent la population de St-Prex à partager un moment de cette journée avec eux. Un repas canadien sera organisé devant l’entreprise entre 12h et 13h30. Un cortège sera organisé avec les travailleurs-ses après 13h30 entre Vetropack et la vieille ville.