Vetropack : les syndicats répondront présents aux côtés de la commission du personnel

Les syndicats Unia et Syna seront aux côtés des travailleurs du site Vetropack de St-Prex et de sa commission du personnel pour défendre le maintien des emplois et prendre toutes les mesures utiles dans le cadre de la procédure de consultation.

L’entreprise Vetropack a annoncé ce matin son projet de fermeture de l’essentiel de son site de production de St-Prex. Cette décision provoquerait un licenciement collectif de la quasi-totalité des salarié-e-s du site et rayerait de la carte helvétique la filière de production puisque c’est l’unique usine de production de verre de Suisse.

Le syndicat Unia est allé sur place ce matin pour discuter avec les travailleurs sur le site et a débuté les discussions avec la commission du personnel. Les syndicats Unia et Syna, partenaires sociaux de Vetropack, vont accompagner le personnel dans la procédure de consultation. Le but est clairement de maintenir les emplois et prendre toutes les mesures utiles pour défendre les intérêts des travailleurs-ses concernés.

Des assemblées auront lieu dans les prochains jours du fait que le personnel effectue un horaire par équipe 7 jours sur 7, 24h sur 24. D’autres communications éventuelles n’interviendront qu’à l’issue de ces assemblées.