Le comité unitaire pour un salaire minimum cantonal a récolté près de 40'000 signatures pour  ses 2 initiatives et appelle à manifester ce samedi à Berne pour des salaires dignes.

Le comité unitaire pour un salaire minimum cantonal a franchi une étape importante pour un salaire minimum vaudois en récoltant près de 40'000 signatures pour ses 2 initiatives, ceci encore avant le contrôle des communes. Alors que les prix, les primes d’assurance-maladie et les loyers ne cessent d’augmenter, le comité unitaire appelle à participer à la manifestation nationale pour le pouvoir d’achat et des hausses de salaires convoquée ce samedi à Berne.

Le comité unitaire pour un salaire minimum cantonal a récolté près de 40'000 signatures (plus de 19'000 pour chaque texte) pour les initiatives constitutionnelle et législative pour un salaire minimum cantonal. Elles ont été transmises hier mardi à l’échéance du délai légal aux communes vaudoises pour contrôle et validation. Pour rappel, 12'000 signatures valables sont nécessaires pour assurer la tenue d’un scrutin populaire. Les syndicats, partis et associations membres du comité unitaire sont très satisfaites de ce résultat, ce d’autant qu’une grande partie de la période de récolte se trouvait dans une période de vacances. Le comité a ainsi dépassé ses propres objectifs de récolte. Toutes les organisations (partis, syndicats, associations) tiennent à remercier leurs membres pour leur engagement pour ce projet. Son activité se poursuit maintenant pour le suivi des retours des communes en vue du dépôt officiel des signatures validées agendé à début octobre.

Le comité unitaire appelle à manifester ce samedi à Berne

Alors que le pouvoir d’achat des salarié-e-s et des rentiers-ères est menacé par l’augmentation des prix, des primes d’assurance-maladie et des loyers, le comité unitaire appelle les citoyen-ne-s vaudois-es à manifester pour l’augmentation des salaires et des rentes ce samedi 16 septembre à Berne. L’attentisme des autorités politiques en matière de soutien au pouvoir d’achat est insoutenable. Toutes les personnes intéressées sont invitées à rejoindre le train spécial à Nyon et Lausanne pour se rendre à la manifestation à Berne. Plus d’infos sont disponibles sur le site www.union-syndicale-vaudoise.ch .